Trophée de France BMX à Serre Chevalier Vallée…

3 pilotes de l’Azay Bmx se sont donnés rendez-vous ce week-end sous le soleil de Serre Chevalier pour défendre leurs chances et les couleurs du club au trophée de france (championnat de France minimes et moins) .

Au niveau des résultats, les pilotes ont défendu leurs chances au mieux :

Clément Gentillome, engagé en cruiser et 20″ Minimes, ne sortira pas des manches qualificatives cruiser le samedi. Le lendemain, une chute en seconde manche 20″ et une douleur à l’épaule ont eu raison de lui et l’ont contraint à l’abandon dans une Catégorie Minimes très relevée et dominée par l’excellent Louis Bodrero. Une saison qui se termine dans la douleur pour Clément alors qu’il revenait en forme avec de belles prestations à Luisant et Azay. Bon rétablissement Clément ! (et donne des tes news…)

Maxime Habert engagé en poussins était lui aussi l’un des espoir du club :  Champion régional en titre et récent finaliste au national de Theillay, il a eut fort à faire. En effet,  il rentre bien dans la compétition avec un 2-2-2 en manches, passe le stade des 8ème de finale et sort de la compétition avec une place de 8ème en quart de finale, sur un goût d’inachevé. Le niveau de cette catégorie était particulièrement relevé cette année, la vidéo de la finale nous le démontre. Bonne vacances à toi Maxime, tu as fait une très belle saison, il n’a manqué qu’un podium sur un gros évènement (Je me rassure, il te reste de nombreuses années de BMX :-D ).

La pépite du Week end, nous vient du très inspiré Alexandre Fonseca dans la catégorie pupilles, qui n’a pas manqué de nous faire vibrer. Victime d’une chute en deuxième manche, il accède de justesse à la qualification 3-7-3 pour les 16ème de finale. Un peu en difficulté sur les trois premiers tours de pédale mais doté d’une magnifique maîtrise en saut et d’une deuxième ligne fulgurente, il décide que son couloir “fétiche” sera le couloir 8 (couloir qu’il ne quitterra pas du 16ème à la finale). Stratégie gagnante puisque à l’issue d’une demie finale à rebondissement il accède à la Grande Finale et terminera a une très belle 5ème place.

Vidéo de la finale sur dailymotion

MAGNIFIQUE performance méritée pour ce pilote que l’on ne manquera pas de suivre dans deux semaines dans la catégorie des BOYS 9 ANS en Belgique lors de la finale des Championnats d’Europe.

Mot de MICHOU : ” Belle saison les gars : Entrainez-vous, faites-vous plaisir et vous décrocherez le Ponpon :-D, sportivement “.

]]>

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire